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Comment réduire les poches sous les yeux grâce au yoga ?

Les poches sous les yeux, de quoi s’agit-il ?

Les poches sous les yeux peuvent être permanentes dans le cas du vieillissement tout comme elles peuvent être occasionnelles. Les poches sous les yeux correspondent aux paupières inférieures gonflées et elles sont différentes des cernes. Vous pouvez vous réveiller un beau jour et constater que vous avez des poches sous les yeux.

Les poches sous les yeux : les causes

Le vieillissement est l’un des principaux facteurs pouvant causer l’apparition des poches sous les yeux. Avec le relâchement de la peau et l’effet de pesanteur, la graisse présente au niveau des paupières glisse et va se loger dans la paupière inférieure, ce qui provoque l’affaissement des paupières inférieures et laisse place au développement des poches sous les yeux.

exercice de yoga pour éliminer les cernes et poches sous les yeux

Il arrive aussi que les poches sous les yeux apparaissent le matin à votre réveil. Ceci est dû à l’accumulation de la lymphe dans la paupière inférieure. Ce gonflement est généralement passager et lorsque ces poches sous les yeux durent plus longtemps, cela signifie que qu’il y a un problème au niveau de la circulation sanguine.  

Des allergies peuvent aussi causer les poches sous les yeux ; celles-ci disparaissent suite à un traitement.  

Une des meilleures méthodes pour éliminer les poches sous les yeux est le yoga du visage qui vous permettra d’avoir des résultats conséquents pour lutter contre le ptosis, le relâchement des paupières et les cernes.

Exercices pour éliminer les poches sous les yeux

Des exercices de yoga de visage vous aideront à éliminer les poches tenaces sous les yeux en optimisant la circulation sanguine. Il s’agit d’un ensemble de mouvements que vous allez effectuer sur vos yeux et les alentours.

Etape 1

Mettez vos pouces dans la zone creuse de la partie supérieure de votre orbite et appuyez dessus. Cette partie engorgée est très sensible, n’hésitez pas à réduire la pression si cela fait mal. Massez cette partie pendant 10 secondes et répétez l’opération 3 fois.

Etape 2

Venons en au centre du rebord de l’orbite inférieur, mettez vos index dans la zone creuse de cette partie. Veillez à presser vos doigts sur l’os et effectuez un massage pendant 10 secondes. Vous pouvez répéter cet exercice 3 à 4 fois.

Etape 3

Il s’agira ici de placer vos index dans la partie interne du rebord de l’orbite inférieur. Appuyez sur cette partie et massez là pendant une durée de 15 secondes avant de relâcher. Cette opération peut être répétée 3 à 4 fois.

Etape 4

Prenez vos pouces et mettez-les dans la partie externe du rebord de l’orbite supérieur. Appuyez longuement sur cette zone et faites un massage pendant 15 secondes. Renouvelez cette opération 3 à 4 fois.

Etape 5

Mettez vos doigts au niveau de vos tempes et appuyez pendant quelques secondes. Pour continuer, faites un massage de cette partie pendant 15 secondes avant de relâcher. Refaire l’exercice 3 à 4 fois.

Etape 6

Frottez vos mains de sorte à ce qu’elles soient chaudes et posez-les sur vos yeux pendant 15 secondes. Vous ne devez pas appuyer.

Etape 7

Faites un massage de vos yeux avec vos annulaires, vos index et vos majeurs. Lors du massage, n’oubliez pas les os qui entourent les yeux, le long de vos sourcils et l’arête de votre nez.

Allez plus loin avec d’autres méthodes

De nombreuses autres routines quotidiennes permettent également de prévenir les poches sous les yeux et lutter contre les cernes.

Vous pouvez aussi lire ce très bon article de Gael sur le sujet.

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