Catégories
tutos

Déguisement licorne : comment fabrique le vôtre ? Notre tuto !

Que ce soit chez les tout-petits ou chez les plus grands, les licornes ont une grande valeur sentimentale. Beaucoup de personnes affectionnent en effet ces créatures mythiques à corne unique. Que ce soit pour le Mardi gras, un anniversaire ou pour un carnaval, un déguisement de licorne est toujours plaisant à porter et à faire.

Ce type de déguisement est particulièrement facile à fabriquer et ne nécessite que très peu d’accessoires. La seule chose qui impactera le succès de votre déguisement licorne, c’est la corne qui constitue l’élément clé du succès de cette manœuvre. Voici comment réussir à fabriquer un parfait déguisement artifice licorne pour le carnaval.

Quels sont les accessoires qu’il faut pour un déguisement licorne ?

Pour faire un déguisement licorne, vous n’aurez pas besoin d’une multitude de matériels. Vous pourrez le faire à partir d’un sweat ou même d’un débardeur. Si vous voulez partir de vêtements pour faire le déguisement, on vous conseille de partir sur des couleurs telles que le blanc et le rose. Ces dernières s’adapteront aux coloris qu’on retrouve sur les licornes dans les fictions. Cela apportera à coup sûr plus de vie à votre déguisement. Pour plus de facilité, vous pouvez même vous procurer une combinaison licorne, ce qui vous donnera une très bonne base.

Il vous faudra aussi un serre-tête ou un fil élastique, des morceaux-feutres blancs et roses, de la colle forte et du rembourrage. Vous pourrez aussi avoir besoin de ciseaux, de fils à coudre et d’aiguille. Dans les magasins de décoration ou d’accessoires pour déguisement, vous pourrez avoir tous ces matériels.

Comment faire le déguisement licorne à partir d’un sweat à capuche ?

Avec votre sweat à capuche de couleur blanche ou rose, vous pourrez faire un déguisement licorne. Pour ce faire, il faudra commencer par découper des morceaux de feutrines que vous allez poser à l’arrière du sweat. La bonne méthode pour réussir la pose des morceaux de feutres est de faire un rond avec chaque morceau en joignant les deux bouts du tissu.

Pour maintenir les cercles ainsi réalisés, on peut utiliser une aiguille à coudre avec un fil ou des épingles. Une fois les morceaux de feutres posés à l’arrière du sweat, vous pourrez maintenant créer des oreilles de licornes à votre sweat. Il suffit ici de coudre des morceaux de feutre sous forme de triangle. Une fois les deux triangles (oreilles de la licorne) réalisés vous pourrez venir les placer côte à côte sur le haut de votre capuche.

Comment bien réaliser la corne de votre déguisement licorne ?

La corne est l’élément phare de votre déguisement. Pour la faire, il vous faudra encore des morceaux de feutre. À l’aide de ces derniers, réalisez un énorme triangle. Vous pourrez utiliser un feutre blanc ou rose. Une fois le triangle fait, retournez-le sur lui-même de manière à ce que cela ait l’air d’un cône. Pour maintenir la fermeture du cône, vous pourrez utiliser des épingles. Pour plus de sûreté, on vous recommande de faire une couture.

Fabriquer votre costume de licorne : le tuto en vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *