Catégories
test

Top 10 des bacs à compost

Ça y est, vous vous êtes enfin décidé à faire votre compost vous-même. En plus de pouvoir recycler les déchets verts de la maison, faire son propre compost est un moyen très économique pour un bon entretien du jardin et des plantes. 

C’est également un geste écologique qui a son importance. Mais avant de pouvoir bénéficier de tous les avantages de composter, il est important de bien choisir son bac à compost. Vous pourriez le bricoler vous-même, mais afin de vous simplifier les choses, on vous propose aujourd’hui de découvrir une sélection des 10 bacs à compost que vous pouvez facilement utiliser chez vous. Vous y trouverez surement votre bonheur ! 

1/ Oxo 13175600MLNYK 

Le bac à compost Oxo 13175600MLNYK est un bac à compost gris, en plastique. Avec son design sobre mais très élégant, il se fondra sans souci dans votre cuisine pour rester à porter de main. Vous pourrez facilement stocker tous vos déchets verts avant le transfert vers un composteur. Son couvercle en charnière permet un usage facile et plus hygiénique. 

2/ Odyseed Bac à Compost

Le bac à compost Odyseed est pour sa part un modèle fabriqué en acier inoxydable. Il dispose d’une grande capacité, ce qui vous permet de stocker un volume important de déchets. Avec son design élégant et moderne, il se fondra parfaitement au décor de la cuisine. En acier inoxydable, il résistera aux fissures, aux coups de griffes et à la corrosion. Equipé de filtres à charbon actif, il neutralise également les mauvaises odeurs.

3/ Harbour Housewares

Le bac à compost Harbour Housewares vient dans un style un peu différent. Ce dernier est plutôt adapté aux cuisine avec un style vintage. En effet, il a été doté d’un design industriel, très minimaliste mais qui n’en est pas moins élégant. Avec une conception métallique, il dispose d’une doublure amovible mais reste cependant léger. Le transport est facilité par les deux poignets de côté et sa capacité moyenne permettra de stocker un volume important de déchet. 

4/ Deuba Composteur 

Deuba est un Composteur pour jardin. Il a une capacité de 380L, est fabriqué en une matière toute à fait résistante au soleil et aux intempéries mais aussi assurant un bon maintien de la température pour le compostage. Montage facile, remplissage simple, couvercle pliable, il est idéal pour des déchets de cuisine et de jardin. 

5/ Navaris bac à Compost 3L

Le modèle de bac à compost de Navaris est aussi une bonne alternative. En acier inoxydable, il peut accueillir sans mal vos déchets de cuisine. Son filtre à charbon actif aide à bien maîtriser les odeurs et son design sobre et élégant s’accordera parfaitement à votre cuisine. Il se transporte et se vide tout aussi facilement. 

6/ Kitchen Craft LNCOMPBLU

Le bac à compost Kitchen Craft LNCOMPBLU est aussi un modèle intéressant si vous recherchez quelque chose de compact. Ses 3L de capacité permettent un stockage moyen et l’acier inoxydable avec lequel il est fait lui confère une grande longévité couplée à une utilisation bien plus pratique. 

7/ Bac à Compost Cuisine Cool Kitchen 

Le bac à Compost Cuisine Cool Kitchen est un modèle intéressant. Il se présente sous forme de poubelle avec un bac en plastique à l’intérieur. Il est équipé de filtre à charbon pour neutraliser les mauvaises odeurs et dispose d’une fermeture étanche pour éviter les problèmes avec les insectes. Sa contenance de 5L et son design en font un modèle discret et compact pour la cuisine. 

8/ RED FACTOR Deluxe 

RED FACTOR Deluxe est un bac à compost en acier inoxydable, d’une capacité de 5L et doté de filtres à charbon. Sa conception haute qualité, son design sobre et moderne sans oublier la facilité d’utilisation qu’elle offre, nettoyage facile et transport confortable, en font un modèle des plus intéressant pour une cuisine moderne.

9/ Composteur de jardin 4 Smile

Composteur de jardin 4 Smile est un modèle à ne surtout pas négliger. Doté d’un couvercle rabattable et d’une grande porte, il est fait en une matière plastique durable. Doté de ventilation, il peut accueillir vos déchets de cuisine et de jardin. Le montage reste relativement facile et accessible à tout le monde. 

10/ Utopia Kitchen seau à composter 

Le seau à composter Utopia Kitchen est également un modèle très moderne et au design sobre. Il dispose d’une capacité de 5L et d’un couvercle facilement manipulable. Il est également accompagne de filtres à charbon pour les odeurs. Il se lave facilement avec de l’eau chaude tout simplement et s’intègrera parfaitement à votre cuisine. 

Comment faire mon compost ?

Le compostage est un excellent moyen de recycler les aliments de votre réfrigérateur que vous n’avez pas pu utiliser, et donc d’éliminer les déchets.

Garder un bac dans sa cuisine est un moyen facile d’accumuler vos matériaux de compostage. Si vous ne voulez pas en acheter un, vous pouvez bricoler vous-même votre propre bac de compostage intérieur ou extérieur.

Attention tous les aliments ne sont pas bons à composter.

Bon à composter

  • Les restes de fruits
  • Débris de légumes
  • Le marc de café
  • Coquilles d’œuf
  • Coupures de gazon et de plantes
  • Feuilles sèches
  • Bois et écorces finement hachés
  • Journal déchiqueté
  • Paille
  • Sciure de bois non traitée

Ne pas composter

  • Tout ce qui contient de la viande, de l’huile, de la graisse ou du gras
  • Matériaux végétaux malades
  • Sciure ou copeaux de bois traité sous pression
  • Fèces de chien ou de chat
  • Les mauvaises herbes qui montent en graines
  • Produits laitiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *