Catégories
guide

Nettoyer avec du vinaigre blanc : 28 astuces

Votre grand-mère l’a utilisé. Et ainsi fait sa grand-mère. Maintenant, il est temps pour vous de découvrir l’un des plus populaires des agrafes de nettoyage autour de:. Vinaigre

De douche à la tête savonneux, cuivre aux micro-ondes, le vinaigre (en particulier du vinaigre blanc distillé) est un appareil polyvalent, alternative écologique au nettoyage acheté en magasin – et il est trop bon marché,. Jetez un oeil à quelques-unes des utilisations remarquables pour cette merveille de nettoyage.

1. Nettoyant vitres

Mix parties égales de vinaigre blanc distillé et de l’eau. Appliquer aux fenêtres avec une éponge. Nettoyer à l’aide d’une raclette. (Rappelez-vous de mouiller la lame de raclette d’abord il ne sautera pas.)

2. Stores

Pour les stores lavables propres, mélanger 1 tasse d’ammoniac, ½ vinaigre blanc distillé tasse, cuire ¼ tasse de soude et 1 gallon d’eau chaude. À l’aide d’une éponge ou d’un chiffon, essuyer les stores avec le mélange. Rincer à l’eau claire.

3. Machines à café

Pour dissoudre les minéraux et l’accumulation d’huile, remplir le réservoir avec du vinaigre blanc distillé et exécuter la machine à café à travers un cycle de brassage. Vider le verseuse. Rincer les résidus de vinaigre en exécutant un réservoir rempli d’eau pendant le cycle d’infusion. (Comme toujours, suivez les instructions de soins du fabricant.)

4. herbe kill

Oubliez l’herbe acheté en magasin et tueurs de mauvaises herbes. Versez pleine force de vinaigre blanc distillé sur la végétation indésirable. Réappliquer au besoin.

5. Gardez frais de fleurs coupées

Des fleurs fraîches durent plus longtemps si vous ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de sucre à l’eau dans un vase 1 litre. Coupez les tiges et changer l’eau tous les jours ou lorsque l’eau commence à se trouble.

6. étages sans cire

Pour le nettoyage sans rinçage, essuyer à l’aide d’une solution de ½ tasse de vinaigre blanc distillé à un demi-gallon d’eau chaude. Changez l’eau comme il est sale.

7. Micro-ondes

Faire bouillir une solution de ¼ tasse de vinaigre blanc distillé et 1 tasse d’eau dans le four micro-ondes jusqu’à ce que les formes de vapeur sur la fenêtre. Essuyer les résidus alimentaires.

8. Rincer les cheveux

Après tous les quelques lavages, éliminer l’accumulation de shampooing en rinçant les cheveux avec une solution de 1-2 cuillères à soupe de vinaigre (soit vinaigre d’alcool blanc ou vinaigre de cidre de pomme) et 1 tasse d’eau. Ajustez la quantité de vinaigre en fonction de votre type de cheveux – en utilisant moins de vinaigre pour les cheveux secs et plus de vinaigre pour les cheveux gras. Un second rinçage à l’eau claire est facultative. Cheveux seront soyeux et brillants.

9. plats propres et verres

Pour des résultats étincelants, ajoutez 1 ½ à 2 tasses de vinaigre blanc distillé au fond du lave-vaisselle. Laver le cycle régulier en utilisant la quantité habituelle de détergent.

10. Cuivre, laiton et étain nettoyant

Pour supprimer sans effort ternissement, appliquer un mélange de 1 cuillère à café de sel, ½ tasse de vinaigre blanc distillé et assez de farine pour faire une pâte. Appliquer au métal et laisser reposer pendant 15 minutes. Rincez à l’eau claire et polissez avec un chiffon doux et sec. (La farine maintient le vinaigre et le sel en contact avec la surface terne.)

11. Film Baignoiredes histoires, des nouvelles Trending célébrité et tout le meilleur d’aujourd’hui. Ce site est protégé par recaptcha Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation

Retirez le film de la baignoire en l’essuyant d’abord avec du vinaigre blanc distillé, puis avec le bicarbonate de soude. Rincer la saleté avec de l’eau propre.

12. Portes de douche

Pour éviter l’accumulation d’écume de savon, essuyer portes de douche avec une éponge imbibée de vinaigre blanc distillé. Il n’y a pas besoin de rincer.

13. Obstrués pomme de douche

Utilisez du vinaigre pour dissoudre l’accumulation de minéraux dans une pomme de douche. Ajouter une tasse de vinaigre à un sac de stockage en plastique. Placez le sac pour que la pomme de douche se trouve dans le vinaigre. Laisser tremper toute la nuit. Le matin, retirez le sac et allumez la douche pour rincer.

14. Point d’ébullition un oeuf fissuré

Lorsque l’ébullition un oeuf craqué, ajouter un peu de vinaigre à l’eau – environ 2 cuillères à café à un litre d’eau. Cela permet de garder le blanc de suinter.

15. urine pour animaux dans les tapis

Blot car une grande partie de l’urine que possible en prévoyant plusieurs serviettes en papier sur la zone et de la marche sur eux (la pression supplémentaire augmente l’absorption). Remplacer les serviettes et éponger jusqu’à ce que la plupart de l’urine est retirée.

Avant de traiter la zone avec du vinaigre, test pour la solidité des couleurs dans un endroit peu visible. Si les couleurs ne fonctionnent pas, saturer la tache avec une solution de parties égales de vinaigre blanc distillé et l’eau. Laissez-la reposer sur la zone pendant 10 minutes. Blot comme avant, en remplacement de serviettes au besoin. Lorsque le tapis est sec la plupart du temps, saupoudrer du bicarbonate de soude sur la zone. Cela vous aidera à absorber les odeurs. Vide dans environ une heure.

16. Pare-chocs enlèvement autocollant

Pour supprimer pare-chocs de résidus autocollant, saturer la zone avec du vinaigre blanc distillé. Pare-chocs des morceaux autocollants doivent décoller facilement. Testez d’abord sur une zone peu visible de la voiture pour vous assurer qu’il ne pas endommager la peinture.

17. Pour adoucir un pinceau

Faire tremper le pinceau dans du vinaigre blanc distillé chaud jusqu’à ramollit brosse. Puis, lavez à l’eau tiède savonneuse.

18. taches de vin

Pour enlever les taches de vin de coton, coton / polyester et des tissus infroissables, il est important de traiter la tache dans les 24 heures. Éponge de vinaigre blanc distillé directement sur la zone jusqu’à ce que la tache disparaisse. Launder selon les instructions sur l’étiquette d’entretien.

19. rinçage des vêtements

Supprimer sale savon et de résidus de détergent dans des vêtements en ajoutant une tasse de vinaigre blanc distillé pour le rinçage final. Pour enlever les résidus de savon de couvertures et couettes plus lourdes, ajouter 2 tasses de vinaigre pour le rinçage final.

20. taches désodorisants et antisudorifiques

Frottez les zones de sous les bras des vêtements blancs ou de couleur claire avec du vinaigre blanc distillé, et puis laver comme d’habitude. Si la tache persiste après le lavage, ne pas sécher la machine. Re-traiter la zone avec vêtement de vinaigre et place au soleil à l’eau de Javel.

21. Gardez les couleurs de courir

Pour garder les tissus colorés de courir dans le lavage, d’abord les laisser tremper pendant quelques minutes dans du vinaigre blanc distillé.

22. Définition des couleurs

Lorsque tissu mourant aide définir la couleur en ajoutant une tasse de vinaigre blanc distillé à l’eau au cours du dernier rinçage.

23. Décolmatage un fer à vapeur

Pour dissoudre les résidus minéraux dans les fers à vapeur, verser des quantités égales de vinaigre blanc distillé et de l’eau dans le réservoir d’eau. Tourner le fer au réglage de la vapeur et laissez cuire à la vapeur pendant cinq minutes en position verticale. Débranchez et refroidir le fer. Vider le réservoir -. Et les minéraux dissous

24. Nettoyer un fond de fer roussi

Chaleur parties égales de vinaigre blanc distillé et le sel dans une petite casserole. Rub mélange sur le fond d’un fer refroidi pour éliminer des traces de brûlure.

25. marques sur les vêtements Scorch

Tremper le coin d’un chiffon dans du vinaigre blanc. Frotter légèrement sur la zone brûlée de tissu. Essuyez avec un chiffon propre. Répéter au besoin.

26. Désodoriser le drain de cuisine

Pour garder les drains frais, versez une tasse de vinaigre blanc distillé dans le drain une fois par semaine. Laisser reposer pendant 30 minutes, puis rincer à l’eau froide.

27. mains tachées de fruits

Se laver les mains de couleur baies avec du vinaigre pour enlever les taches de fruits.

28. Détartrer l’apnée du sommeil machines (CPAP)

Pour éliminer les dépôts de calcium dans le réservoir, la chaleur 1¾ tasses de vinaigre au micro-ondes pendant deux minutes. Verser le vinaigre dans le réservoir et replacer le bouchon. Laisser reposer ce pendant une heure avant de verser le vinaigre. (Comme toujours, suivez les instructions du fabricant pour le nettoyage.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *